AHC fête ses bénévoles

              
 
L’AHC FETE SES BENEVOLES

Il est 19h en ce 17 janvier 2012.

L’ombre de Sherlock Holmes, bien curieuse, traverse Cressy… et se pose des questions.

La lumière dans le tea-room brille encore de tous ces feux. Des gens habillés bien chaudement osent pénétrer en faisant tinter la petite clochette. Et là, que de bruits ! Mais c’est un bruit bien convivial, celui de la discussion, du rire, du masticage et de la déglutition !
Mais que se passe-t-il ? Qui sont ces 37 personnages qui se rencontrent et passent un bon moment ensemble ?

Allons à la pêche aux renseignements (se dit l’ombre)! Oh flûte, il me manque juste la pipe !

Ah, ah ! Premier indice… ce sont tous des gens du quartier de Cressy.
Chut ! J’écoute les conversations ! Qu’entends-je ? Vide-grenier, Fête de Cressy, école, orange, mairies, voirie. Ah, je commence à avoir un doute ! Ne seraient-ce pas les petites fourmis orange qui ont déployé leurs pattes pour organiser cette réunion festive ? Mais alors en quel honneur ?
Entre un scratch de chips, une bouchée de pizzas et un glouglou de vin je continue mon enquête.
Et là, je découvre que tous ces braves gens ont souffert, mais tant souffert ces dernières années, en essayant de ne pas se brûler les mains en faisant couler un café, en s’expérimentant à faire fonctionner le four un peu particulier des cuisines scolaires, en tentant de ne pas mettre de la pâte à gaufres partout, en courant à droite et à gauche pour tenter de trouver où se cachent les boissons fraîches, en se risquant à faire fonctionner la machine à hot-dog à plein régime, en faisant travailler les méninges afin de rendre correctement les sous, en gardant en mémoire tous les composants contenus dans les sandwichs afin de renseigner les hères affamées et encore en se cassant le dos à transporter des tables dans tout le préau. Et qu’est-ce qu’il est grand ce préau !
Mais ce sont des surfemmes et des surhommes ! Mais au fond, qui sont-ils ?

J’ai un mot qui me vient : « bénévoles ». Mais est-ce que ces bêtes existent-elles encore?

Eh, ben oui ! Les fourmis ont réussi à allonger leurs antennes pour se faire aider lors de toutes ces magnifiques manifestations qu’elles ont organisées, tout au long de ces 10 dernières années ! 64 braves Cressinois se sont risqués à œuvrer pour le bien de la communauté, pour divertir et pour créer des rencontres. Et il faut croire que cela leur a plu, vu qu’ils viennent encore et encore souffrir aux côtés des fourmis !
Mais heureusement, cette souffrance n’est présente que dans mes pires cauchemars. Tout au long des conversations, j’entends les gens qui apprécient de pouvoir donner du temps à leur quartier. Cela fait plaisir de voir que ce mot « bénévole » est présent dans la tête de beaucoup de personnes, sans qui, d’ailleurs, les fourmis orange ne pourraient pas gérer tout ce qui doit être fait lors de leurs manifestations.
Voilà, j’ai résolu mon énigme ! Les fourmis oranges de Cressy ont voulu inviter ces bénévoles en signe de reconnaissance, en terminant ainsi la fête des 10 ans de Cressy !!!
Je me rends compte que je ne fais pas parti de ce monde, mais je ne suis pas parti pour autant. J’ai apprécié avec le même plaisir que tous les convives, le repas-dînatoire que les tenanciers du tea-room ont su si bien concocter, et si agréablement servir. La part belle a été du côté de l’Italie avec les lasagnes, les aranchini et les pizzas.
Par contre, maintenant c’est à vous, lecteurs, de vous transformer en Sherlock Holmes ! Il vous faut trouver d’où viennent les boulettes de viande et les chaussons aux thons, qui se trouvaient également sur les tables.
Et, et du coup, je vous demande aussi de retrouver ma pipe que j’ai égarée !
Peut-être nous retrouverons-nous pour d’autres enquêtes ou aventures !

Les commentaires sont fermés.