LA FETE DU SAPIN 2017 A EU LIEU

La bise a largement soufflé et refroidi l’air depuis 2 jours, les fourmis-lutins se sont donc habillées en conséquence pour venir installer toutes l’infrastructure de la Fête du Sapin ce dimanche 3 décembre.

Mais à force de porter, installer, réfléchir, scotcher, décorer, accrocher, grimper, se plier et simplement marcher les voilà toutes en sueur. Elles repartent vite chez elles pour se changer, finir de cuire les pommes de terre qui vont accompagner la raclette et ramener les jerricans remplis de succulentes boissons. Quand elles reviennent, le fromage bien que pas encore cuit, dégage déjà une excellente odeur, elles en ont l’eau à la bouche.

Il est 17 heures et le préau se remplit petit à petit. Le jour tombe rapidement à cette heure, heureusement les décorations installées sur l’école font office de lumière et amènent une magie, eh oui celle de Noël.

Les gens se servent de l’excellent vin chaud venu tout droit du pays du Père Noël. Notre fourmi nordique a réitéré avec sa recette qui reçoit la palme d’or chaque année. Elle en a fait 23 litres ! Une autre fourmi a tenté la fabrication maison de deux thés de Noël différents. Un avec sucre et un sans, un avec du thé noir et l’autre du thé vert. Les deux ont eu l’occasion d’avoir des rajouts tel que jus d’orange et épices de toutes sortes. Le résultat a été excellent, vu que les 30 litres préparés ont été bus. Le sirop chaud a aussi été dégusté avec plaisir par les fins palais des petits.

Cette année les fourmis-lutins ont changé la formule et ont invité les gens à se rassembler autour des danseuses de Made for You. Elles se sont vite réchauffées en dansant au rythme de la musique. Une trentaine de jeunes filles ont fait virevolter le quartier par leurs pas endiablés. C’était « Danse avec les stars » à Cressy, Il ne manquait plus que les jurés. Elles ont fini leurs prestations en allant chercher le Père Noël qui attendait sagement son heure de gloire.

Les enfants ne lui ont pas laissé le temps de s’installer dans son fauteuil magique ils se sont agglutinés autour de lui pour recevoir un regard, un geste ou un bonbon de sa part. Il a glissé dans l’oreille d’un lutin que ce qu’il aimait le plus c’était de capter le regard émerveillé des petits et c’est pour cela qu’il revient chaque année.

Pendant ce temps, la valse autour des fours à raclette bat son plein. Durant la cuisson, les gens en profitent pour discuter et rire ensemble. Le préau est plein de sons de joie sur un fond de musique de Noël.

Les pâtisseries faites par les lutins et quelques habitants (un grand merci à vous !) ont été savourées en très peu de temps. Et pourtant, il y en avait une quinzaine dont notamment la fameuse tresse sucrée et épicée tout droit descendu du nord, les célèbres et incontournables petits pains au sucre d’une Cressinoise, du gâteau au chocolat, du gâteau aux amandes et celui aux noisettes, et bien d’autres encore pour tous les goûts et tous aussi bons les uns que les autres. A peine déposés sur la table, que pfitt ils étaient dans les estomacs. Une fois ces bonnes choses ingurgitées, ils ont profité aussi des mandarines mises à leur disposition ainsi que les marrons glacés apportés par une membre.
La fête devait se terminer à 19h, mais les gens partageaient encore de bons moments ensemble. Les lutins ont donc décidé d’attendre un moment avant de commencer à ranger. Et là, grande surprise, les tables et les bancs ont trouvé en 2 temps 3 mouvements leur place sur le chariot sous l’impulsion de quelques personnes. Les lutins n’ont donc plus eu qu’à s’occuper des rangements et nettoyage de leurs matériels ainsi qu’au nettoyage du préau. Merci à ces bonnes fées !

L’année prochaine cette belle fête aura lieu le 2 décembre même heure, même lieu et même bonne ambiance !

Les commentaires sont fermés.